Votre garde-meubles vous rappelle
Votre garde-meubles vous rappelle
Votre garde-meubles vous rappelle
Vous êtes étudiant et vous vous apprêtez à quitter le nid familial pour poursuivre vos études dans une autre ville ? Retrouvez nos 5 conseils (+ 1 bonus !) pour bien aménager votre logement étudiant :
L’appartement d’un étudiant est souvent de petite taille, en particulier dans les grandes villes. Le choix des meubles a donc une grande importance.
Dès que possible, privilégiez les meubles multifonctions, pliables ou déplaçables :
Les meubles à roulettes permettent également d’adapter l’espace disponible à l’utilisation du moment.
Puisque le nombre de mètres carrés au sol est limité, exploitez la hauteur :
Dans votre studio étudiant, votre pire ennemi sera le désordre. Un lieu de vie encombré paraît visuellement plus petit, et peut donner la sensation d’étouffer chez soi. Aussi, ne lésinez pas sur les rangements :
À lire aussi : s’installer un espace de travail à la maison, nos 5 conseils
Profitez de votre déménagement pour supprimer le superflu. Inutile d’emporter avec vous toutes vos affaires !
Nul besoin par exemple d’emporter tous vos livres ou vêtements. Conservez une sélection dans votre studio et laissez le reste chez vos parents.
Vous pouvez également louer un box de stockage chez Loubox à Sorgues : laissez-y vos collections, vos vêtements d’été / d’hiver (selon la saison), le reste de votre bibliothèque, vos équipements sportifs inutilisés au quotidien, les couvertures et oreillers supplémentaires…
Il vous sera toujours possible de venir les récupérer lorsque vous en aurez besoin.
Bon plan : bénéficiez de 25% de réduction sur la location de votre box Loubox si vous êtes étudiant !
À lire aussi : 7 conseils pour bien choisir votre box de stockage
Loubox, votre garde-meubles à Sorgues (84)
Enfin, rien de tel que la décoration pour se sentir chez soi n’importe où. Mais attention, à ne pas encombrer visuellement l’espace !
Pour meubler votre logement étudiant à petit prix, commencez par en parler autour de vous. Certains de vos proches ont peut-être des meubles ou de la vaisselle qu’ils n’utilisent plus. N’ayez cependant pas peur de refuser un meuble trop volumineux ou peu fonctionnel.
Regardez également du côté des brocantes, vide-greniers et dépôts-ventes (Emmaüs…). Sans oublier, bien sûr, de faire un tour sur Le Bon Coin ou encore sur le marketplace de Facebook.
Enfin, le DIY est une excellente solution pour parvenir à vos fins. Par exemple, des palettes et cagettes permettent de créer de nombreux meubles et rangements différents et sur-mesure !
À lire aussi : 5 conseils pour réduire la facture de votre déménagement longue distance
Votre garde-meubles vous rappelle