Votre garde-meubles vous rappelle
Votre garde-meubles vous rappelle
Votre garde-meubles vous rappelle
Quand on déménage, on a tous la même crainte : celle d’abîmer ou de casser nos affaires. Une peur légitime vu les circonstances. Aujourd’hui, l’équipe de votre garde-meubles à Sorgues vous donne toutes ses astuces pour un déménagement sans casse !
La vaisselle est la plus susceptible de subir de la casse lors d’un déménagement. Et notamment les assiettes et les verres, particulièrement fragiles.
Pour bien protéger vos assiettes, nous vous recommandons de les emballer une par une, en les protégeant avec soin. Papier bulle ou plus simplement morceaux de tissu (chiffons, torchons, t-shirts…) seront vos meilleurs amis. Maintenez bien l’emballage à l’aide de scotch de déménagement.
Rangez ensuite vos assiettes verticalement dans votre carton. Veillez à les répartir équitablement, et assurez-vous que le carton ne soit pas trop lourd. Enfin, comblez tous les espaces vides avec du papier froissé.
Une autre solution consiste à acquérir des cartons spécialement prévus pour protéger des assiettes lors de votre déménagement. Bien plus rapide à mettre en oeuvre, cette seconde solution vous fera gagner un temps précieux tout en assurant la protection de vos assiettes.
À lire aussi :
Vous le savez, les verres sont également mis à rude épreuve durant les déménagements !
Là encore, ne soyez pas avares en protections. Mais attention, ne vous contentez pas de l’extérieur du verre. Comblez également l’intérieur afin de mieux le protéger : papier bulle, papier kraft ou même chaussettes feront l’affaire !
N’hésitez pas à doubler les couches pour les plus fragiles.
Bon à savoir : évitez le papier journal pour la protection de vos verres, car l’encre pourrait les tâcher durablement.
Pour optimiser leur protection, emballez vos verres un par un, et rangez-les verticalement. Dans la mesure du possible, regroupez dans un même carton les verres ayant la même forme, et comblez chaque espace vide avec du journal ou autre papier froissé. En effet, les verres à eau sont de vrais dangers pour les verres à pied.
Pour gagner du temps, vous pouvez également opter pour un carton conçu pour le transport des verres.
La vaisselle n’est pas la seule affaire à être victime de casse lors d’un déménagement. Les bibelots, miroirs, vases et autres cadres photos doivent également être bien protégés.
Là encore, le papier bulle sera votre meilleur allié. En double couche même, si besoin ! Pour les objets plus volumineux, vous pouvez également recourir à des solutions comme les couvertures de déménagement ou encore du film étirable en laize.
Nous vous recommandons d’envelopper vos vases et autres objets décoratifs fragiles un par un. N’hésitez pas à bien les espacer dans le carton, ou même à leur réserver un carton entier si nécessaire. Comblez là encore les espaces vides pour éviter qu’ils ne s’abîment en s’entrechoquant.
Enfin, enveloppez vos affaires de toilette dans des sacs plastiques hermétiques afin d’éviter d’imprégner votre carton et toutes vos affaires en cas de fuite. Cette précaution vaut d’ailleurs pour tout objet contenant du liquide ou des poudres, y compris donc vos bouteilles et pots d’épices.
En plus des conseils évoqués tout au long de cet article, votre garde-meubles à Sorgues vous dévoile ses dernières astuces pour un déménagement réussi :
Vous souhaitez déménager, mais votre nouvelle habitation n’est pas encore prête à vous accueillir ? Optez pour la location d’un box sécurisé pour vos affaires, et ne gardez que l’essentiel avec vous durant ces quelques jours ou semaines de transition. Ils y seront en sécurité, et vous ne serez pas encombrés.
Votre garde-meubles vous rappelle